Convoyeurs horizontaux

Les convoyeurs horizontaux sont les convoyeurs les plus basics et les plus utilisés sur le marché. Ils sont utilisés sur les chaînes de montage, pour la manutention de petites pièces, dans l’industrie alimentaire et intégrés à l’intérieur de machines plus sophistiquées pour augmenter le débit. Ils sont moins limités que les autres types de convoyeurs en termes de dimensions, de vitesses, de charge et d’espace requis. Ils peuvent être adaptés à des applications à accumulation ou télescopiques. On peut en dire autant des simples convoyeurs à deux essieux, lorsqu’ils sont utilisés sur une légère inclinaison. Ils peuvent fonctionner correctement en fonction de l’angle, du type de produit et du débit

Construction de convoyeurs

La trajectoire de la bande sur un convoyeur horizontal est simple : il s’agit généralement d’une ligne droite de centre à centre, la bande étant enroulée autour de deux poulies. Certaines applications peuvent nécessiter des rouleaux ou des caractéristiques supplémentaires. Une usure importante peut résulter d’une conception de convoyeur et d’une sélection de bandes incorrectes.

La capacité du convoyeur doit être prise en considération pour s’assurer que le produit est contenu et ne tombe pas sous et dans le chemin de la bande.

Choisir sa bande transporteuse

Une bande conventionnelle fonctionnant sans produit peut tomber en panne à cause d’une déviation ou d’une rupture de jonction. Les bandes transporteuses Positive Drive permettent de concevoir des convoyeurs plus compacts et plus rentables, avec des avantages supplémentaires, comme l’autoguidage et de l’élimination du glissement sur les rouleaux. Les bandes transporteuses Volta permettent de réduire les arrêts de production et les coûts de maintenance tout en créant un environnement de travail hygiénique et nettoyable pour les convoyeurs de l’industrie alimentaire. Ces jointures soudées invisibles et durables permettent d’éviter de multiples changements de bande. Sur les bandes transporteuses plates, l’ajout de guides peut assurer un suivi qui ne se détachera pas sous l’effet de la flexion autour des poulies.

Voltabelting.com utilise des cookies techniques, analytiques, marketing et autres. Ces fichiers sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du site et des services Voltabelting.com. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, veuillez lire notre politique de confidentialité..
Skip to content

Horizontal Conveyors

Horizontal conveyors are the most basic and widely used conveyor style in the market. They are used on assembly lines, small parts handling, food processing and integrated inside more sophisticated machinery to give increased throughput. They have fewer limitations than other conveyor types in terms of dimensions, speeds, load, and space required. They can be suited to accumulation or telescopic applications. Much of the same can be said for simple two-axle conveyors when used on a slight incline. They can function well depending on the angle, product type and flow rate.

Conveyor Construction

The belt path on a horizontal conveyor is simple; typically, a straight-line center to center bed with the belt wrapped around two pulleys. Some applications may dictate additional rollers or features. Heavy wear and tear can result from incorrect conveyor design and belt selection.

The capacity of the conveyor must be taken into consideration making sure the product is contained and does not fall under and inside the belt path.

Choosing Your Belt?

A conventional belt running without a product can fail from off-tracking or splice failure. Volta Positive Drive belts permit the design of more compact and cost-effective conveyors with added benefits of self-tracking and the elimination of slipping on rollers. Volta belts save downtime and offer lower maintenance costs while creating a hygienic and cleanable working environment for food processing conveyors. Long-lasting and invisible welded joints can save multiple belt changeovers. On flat belts, adding guides can provide tracking that will not detach from the strain of flexing around pulleys.

Voltabelting.com uses technical, analytical, marketing, and other cookies. These files are necessary to ensure smooth operation of Voltabelting.com site and services and help us remember you and your settings. For details, please read our Privacy policy.
Skip to content