Positive Drive

Les deux problèmes mécaniques les plus fréquents avec les bandes plates conventionnelles sont le glissement et le dérapage. Le glissement est la perte de friction sur l’entraînement à cause de l’humidité, des fluides ou de la charge. La dérive se produit lorsque la charge transportée n’est pas répartie uniformément sur la largeur de la bande, ce qui fait que la bande est poussée vers un côté.

Les bandes Positive Drive de Volta ont été conçues pour utiliser deux types d’entraînement positif, afin de surmonter ce type de problèmes. Les deux modèles de dents d’entraînement sont conçus pour proposer différents effets d’entraînement, pour différentes applications et utilisations. Une très grande gamme de modèles est disponible.

Caractéristiques des matériaux

_

Variation des pas des dents d’entraînement

_

Surfaces supérieure et inférieure profilées et texturées

_

Différentes épaisseurs

_

Options alimentaires et non alimentaires

_

Résistance au froid et à la chaleur

_

Non-absorbant, résistance à l’hydrolyse

_

Détectant les métaux

Les bandes à entraînement positif de Volta

Cette gamme évolue depuis près de deux décennies, elle aide les entreprises de production alimentaire et les sociétés d’ingénierie qui fabriquent les convoyeurs à disposer d’un système plus hygiénique pour transporter les produits et à la configuration du système de transformation des aliments. Les versions du secteur alimentaire constituent l’épine dorsale de nombreuses installations de transformation alimentaire à travers le monde et combinent l’excellence mécanique et hygiénique en un seul et même produit. Nous avons réalisé de nombreuses installations dans différents secteurs de l’agroalimentaire, en faisant preuve d’un engagement sans faille pour développer des bandes thermoplastiques de qualité. Volta dispose ainsi d’un savoir-faire qui lui permet de concevoir et de personnaliser des solutions sans jamais faire de compromis sur la qualité.

La plus large gamme de bandes transporteuses à entraînement positif

Les principaux modèles développés par Volta intègrent des dents latérales (appelées DualDrive™) sur toute la largeur de la bande et des dents centrales sur une ou plusieurs rangées de dents (appelées SuperDrive™). Depuis 2002, ces produits Volta font désormais partie des éléments indispensables dans de nombreuses usines de transformation des produits alimentaires. Ils intègrent également des solutions intelligentes pour les produits non alimentaires lourds, où une usure, des dérapages et des glissements excessifs sont inacceptables. Toute la gamme peut être fabriquée pour équiper des élévateurs en Z, des cols de cygne, mais aussi d’autres types de convoyeurs. Des dispositifs de soudage pour la jonction de ces bandes sur site sont disponibles dans différentes tailles adaptées.

Un partenaire à votre écoute

Volta offre un niveau de personnalisation inégalé pour installer des convoyeurs sur ces bandes transporteuses, et un service technique qui participe très largement à sa renommée. Au fil des ans, nous avons développé une aptitude particulière pour mettre en place vos projets, notre personnel qualifié peut vous aider à optimiser votre système de bandes transporteuses afin de réduire vos coûts d’investissement et de permettre à vos utilisateurs finaux de bénéficier pleinement de notre technologie. Nous partageons activement notre expertise avec nos partenaires de longue date et nous leur proposons un service personnalisé afin de répondre au mieux à leurs besoins.

Dans notre activité, l’hygiène reste une priorité. Il est important de ne prendre aucun risque. Nos bandes sont si lisses et si faciles à nettoyer que nos clients n’ont aucune inquiétude à avoir. Chez nous, si la bande transporteuse semble propre, vous pouvez être sûr qu’elle l’est vraiment.

M. Van de Deijl, Interfish, Ijmuiden

Vous cherchez une solution ?

Profitez de notre expérience

Ligne d’entraînement positif

Positive Drive

The two most common mechanical problems that occur running conventional flat belts are Slippage and Off-Tracking. Slippage is the loss of frictional contact on the drive due to moisture, fluids or load. Off-Tracking occurs where the load carried is not evenly distributed across the width of the belt resulting in the belt being pushed to one side.

Volta’s Positive Drive belts have been engineered to utilize two positive drive designs to overcome these main problems. The two designs of drive teeth are engineered to give various drive effects for different applications and uses. They are available in a wide range of choices.

Material Features

_

Varying drive tooth pitches

_

Profiled and textured top and bottom surfaces

_

Various Thicknesses

_

Food and non-food grade options

_

Cold & heat resistance capabilities

_

Non-absorbing, hydrolytic resistance

_

X-ray and metal detectable materials

Volta`s Positive Drive Belts

This range has evolved over nearly two decades, guiding companies in food production and the engineering companies that manufacture conveyors, to an improved more hygienic way of conveying products and building systems. The food grade versions form the backbone of many food processing facilities across the globe and combine mechanical and hygienic excellence in one streamlined product. The massive install-base we have accomplished across all sectors of food processing and our dedication to developing top quality thermoplastic belting material has enriched Volta’s in-house knowledge and given us an unparalleled ability to design and customize solutions without compromise.

Widest Range of Positive Drive Belts

The chief designs Volta developed are based on lateral teeth (called DualDrive™) that run the entire belt width and a central tooth design based on one or more rows of teeth (called SuperDrive™). Since 2002, these Volta products have become an indispensable element in the hygienic design of food processing plants as well as providing smart solutions for heavy non-food products, where operating conditions causing heavy wear and tear, off-tracking, and slippage are unacceptable. The entire range can be fabricated to equip elevator/ Z-or swan-necks and other conveyor types. Welding fixtures for splicing these belts on site are available in convenient sizes.

We are Your Partner

Volta offers an unparalleled degree of flexibility in construction of these belts for conveyor design with a technical support that is the envy of the industry. Over the years, we have developed a particular aptitude for project work and our trained staff can assist with optimizing belt design to reduce the cost of investment and enable the end user to benefit fully from our technological offering. We actively share our expertise with our long-term partners in the industry and support them with a personal and individualized touch.

In our business the most important thing is to take no chances with hygienic issues. We don’t want to take any risks. The belts from Volta are so smooth and easy to clean that we don’t have to worry. If the belt seems clean it really is clean.

Mr.Van de Deijl, Interfish, IJmuiden

Are you looking for a solution?

Learn from our experience

Positive Drive Line