Applications spéciales soudées sans fin

Une construction thermosoudée fiable, associée à la flexibilité du TPE et à des cordons ou des renforts en tissu sans fin, permettent d’obtenir des solutions personnalisées sous forme de bandes transporteuses Poly-V, V ou plates.

Courroies d’enroulement de tubes

Ces courroies sont conçues pour le secteur alimentaire et non alimentaire, et pour tout type de machine à enrouler les tubes. Elles intègrent des options de prétorsion pour des performances optimales. Nos courroies pour enrouleurs de tubes sont moins épaisses que les courroies habituelles en caoutchouc et conservent mieux leur adhérence que les versions en PVC texturé, sans s’étirer ni se casser.

Courroies à compression de thon

Utilisées sur des machines spécialisées dans l’industrie de la mise en conserve du poisson, ces bandes offrent une durée de vie prolongée et sont utilisées principalement pour le thon ou tout type de poisson volumineux. Ces bandes transporteuses sont fabriquées à partir de matériaux plats conçus pour le secteur agroalimentaire et peuvent être équipées d’une bande transporteuse dentée sur la face inférieure. Des versions texturées et lisses sont disponibles.

Courroies de retrait de câble

Des versions plates, dentées et poly-V pour les machines d’extrusion de plastique et la production de câbles sont disponibles. Le remplacement des versions en caoutchouc à usure rapide et à usage intensif par des matériaux TPU plus fins et plus durables peut aider à réduire l’usure des roulements et des moteurs. Il est possible de varier les couches pour obtenir différents types d’adhérence et pour affiner les effets d’amortissement.

Usine d’assemblage automatisé

Volta a accepté de relever le défi en développant une bande composite étroite qui transporte des châssis de voitures sur une chaîne de montage, sur divers postes de travail consécutifs. Des bandes transporteuses ont été conçues pour un système de 25 mètres d’entraxe et de 55 mm de large. Elles transportent des charges de plus de 4 tonnes. Des bandes plus larges permettent de transporter des charges encore plus lourdes.

Ces bandes transporteuses ne s’allongent pas et n’intègrent aucune jointure. Elles résistent à l’usure et à la peinture, ainsi le choix idéal pour un environnement industriel où les pannes impliqueraient un arrêt prolongé et coûteux. Avec l’ancienne bande, les voitures partiellement assemblées devaient être retirées si un changement était requis. Les voitures devaient être remplacées sur la ligne, ce qui augmentait les arrêts de machine avant de pouvoir poursuivre la production.

Voltabelting.com utilise des cookies techniques, analytiques, marketing et autres. Ces fichiers sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du site et des services Voltabelting.com. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, veuillez lire notre politique de confidentialité..
Skip to content

Special Endless Applications

Reliable thermo-welded construction coupled with TPE flexibility and endless cords or fabric reinforcement produces customized solutions as Poly-V, V or Flat belts.

 

Tube winding belts

Food grade and non-food grade belts for all tube winding machines with pre-twist options can be produced for improved performance. Our tube winding belts replace thicker rubber belts and retain their grip better than textured PVC versions, without stretching or breaking.

Tuna compression belts

Used on dedicated machinery in the fish canning industry, they provide extended life and are used mainly for tuna and other large fish sea products. The belts are constructed from food grade flat materials with an option for a timing belt bottom side. Textured and smooth versions are available.

Haul Off/Caterpillar Belts

Flat, toothed and poly-V versions for plastic extrusion machines and cable production are available. Replacing fast wearing heavy duty rubber versions with thinner longer-lasting TPU materials can reduce wear and tear on bearings and motors. Layers can be varied to provide different grips and to fine-tune cushioning effects.

Automated Assembly Plant

Volta accepted a challenge of developing a narrow composite belt that carries car chassis through an assembly line, past consecutive workstations. Belts were designed for a system 25 metres between axles and 55mm wide. These belts transport loads in excess of 4 tons (10500 lbs). Wider belts enable even heavier loads to be carried.

The belts do not elongate and have no joint. They are wear and paint-resistant, making them the perfect choice for an industrial setting where break downs would require a prolonged and expensive shutdown. With the old-style belt, partly assembled cars would be required to be removed during the changeover. The cars would have to be replaced on the line costing extending down time before they could continue production.

Voltabelting.com uses technical, analytical, marketing, and other cookies. These files are necessary to ensure smooth operation of Voltabelting.com site and services and help us remember you and your settings. For details, please read our Privacy policy.
Skip to content