Entraînement central

Les entraînements centraux sont les plus courants sur les convoyeurs horizontaux. Ce style est utilisé lorsqu’un transformateur recherche des avantages comme la distance réduite entre les convoyeurs, une double direction et un système de transfert étroit.

Cela implique de positionner le moteur sous le convoyeur avec le tendeur situé sur le même axe sous le convoyeur. Cette conception est également essentielle lorsque des rouleaux de petit diamètre sont situés aux deux extrémités du convoyeur. Il se peut que les rouleaux ne soient pas assez grands pour être motorisés et qu’il s’agisse même de « barres de compression » statiques, très utilisées dans les boulangeries. Dans ces cas, le moteur doit être sur un troisième essieu.

Les bandes transporteuses à entraînement positif Volta sont la solution

Avec les bandes Positive Drive Volta, l’entraînement central permet une utilisation bidirectionnelle sans saut lorsque la bande transporteuse change de direction. Un entraînement central ajoute au moins 3 poulies supplémentaires à la conception d’un convoyeur à bande. Il y a un déplacement supplémentaire de la courroie et une flexion supplémentaire autour des poulies, avec une flexion arrière. Cette usure supplémentaire du matériau de la courroie est une des principales causes de défaillance des joints de bandes transporteuses multipli. Les joints soudés durables de Volta permettent d’éviter de multiples changements de bandes transporteuses et le matériau homogène des bandes transporteuses Volta supporte les contraintes de flexion autour des poulies supplémentaires, ce qui permet d’économiser sur l’entretien des bandes transporteuses et d’éviter les multiples changements.

Voltabelting.com utilise des cookies techniques, analytiques, marketing et autres. Ces fichiers sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du site et des services Voltabelting.com. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, veuillez lire notre politique de confidentialité..
Skip to content

Center Drives

Centre drives are most common on horizontal conveyors. This style is used where a processor looks for advantages such as saved distance between conveyors, dual direction, and tight transfer.

This involves positioning the motor beneath the conveyor with the tensioner located on the same axle beneath the conveyor. This design is also critical where small diameter rollers are located at both ends of the conveyor. The rollers may not be large enough to motorize and may even be static ‘nose bars’ used extensively in bakeries. The motor in these cases must be on a third axle.

Volta Positive Drive Belts are the Solution

With Volta Positive Drive belts, a center drive allows for bi-directional use without jumping when the conveyor belt changes direction. A center drive adds at least 3 additional pulleys to a belt conveyor design. There is additional belt travel and extra bending around pulleys including back-flexing. This extra wear and tear on the belt material is a main cause of joint failure with plied belts. Volta’s long-lasting welded joints save multiple belt changeovers and Volta’s homogeneous belting material handles the strain of flexing around the additional pulleys saving on belt maintenance and multiple changeovers.

Voltabelting.com uses technical, analytical, marketing, and other cookies. These files are necessary to ensure smooth operation of Voltabelting.com site and services and help us remember you and your settings. For details, please read our Privacy policy.
Skip to content