Convoyeurs en auge

Les convoyeurs en auge sont couramment utilisés sur les lignes de transfert, pour la manutention de petites pièces et la transformation des aliments. Ils partagent la plupart des caractéristiques de design des convoyeurs à deux essieux, mais avec des bords surélevés supplémentaires pour contenir le produit sur la bande. Cette caractéristique exige que les bandes transporteuses soient flexibles et conservent leur forme sur les poulies et sur le retour. Ils sont souvent utilisés sur les convoyeurs inclinés pour contenir le produit de manière hygiénique.

Construction de convoyeurs

Les auges sont l’une des meilleures solutions pour contenir les produits en vrac, en particulier les poudres ou les produits sous forme de granulés. Les produits s’accumulent plus près du centre de la bande. Bien que cela aille à l’encontre d’une répartition uniforme du produit sur la surface de la bande, cela donne un meilleur équilibre de suivi à la bande et élimine toute nécessité de bords de contenance, ce qui évite les déversements ou les pertes de produit. La profondeur de l’auge peut être plus ou moins grande, mais l’angle auquel les côtés de la courroie peuvent réussir l’auge est déterminé par des facteurs mécaniques qui comprennent l’épaisseur, la flexibilité et la largeur de la courroie.

Pourquoi Volta est le choix idéal

Le matériau des bandes transporteuses Volta permet d’éviter de nombreux pièges liés à la défaillance des bandes transporteuses, ce qui permet de réduire les arrêts de production et les coûts de maintenance. Ils créent également un environnement de travail hygiénique et nettoyable pour les convoyeurs de transformation alimentaire. Les jonctions soudées durables de Volta permettent d’éviter de multiples changements de courroie et le matériau homogène des bandes transporteuses Volta résiste aux contraintes de flexion dans et hors de la forme en auge.

La Volta SuperDrive™ et la Mini SuperDrive™ sont particulièrement adaptées aux convoyeurs en auge et les directives pour les concevoir sont disponibles dans nos manuels techniques

Voltabelting.com utilise des cookies techniques, analytiques, marketing et autres. Ces fichiers sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du site et des services Voltabelting.com. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, veuillez lire notre politique de confidentialité..
Skip to content

Trough Conveyors

Trough conveyors are commonly used on transfer lines, small parts handling, and food processing. They share most of the design characteristics of two-axle conveyors but with the additional raised edges to contain the product on the belt. This feature requires belts to be flexible and to maintain their shape over the pulleys and on the return. They are often used on incline conveyors to hygienically contain the product.

Conveyor Construction

Troughing is one of the best solutions for containing bulk product, especially for powder or product in granular form. Troughing causes products to accumulate closer to the center of the belt. While this is contrary to the even distribution of the product over the belt surface, it gives better tracking balance to the belt and eliminates the need for containment side walling, preventing spillage or product loss. The depth of the trough can be shallow or deep but the angle at which the belt sides can trough successfully is determined by mechanical factors that include belt thickness, flexibility and width.

Why Volta is the Choice?

Volta belting material can aid in avoiding many of the pitfalls of belt failure thus saving downtime and maintenance costs. They also create a hygienic and cleanable working environment for food processing conveyors. Volta’s long-lasting welded splices can save multiple belt changeovers and Volta’s homogeneous belting material resists the strain of flexing in and out of the troughing form.

Volta SuperDrive™ and Mini SuperDrive™ are especially suited to troughing conveyors and guidelines to designing them are available in our technical manuals.

Voltabelting.com uses technical, analytical, marketing, and other cookies. These files are necessary to ensure smooth operation of Voltabelting.com site and services and help us remember you and your settings. For details, please read our Privacy policy.
Skip to content