Élévateurs

Les élévateurs utilisant des bandes transporteuses à tasseaux ou à bords de contenance permettent de transférer des produits d’une hauteur à une autre. Ils peuvent être utilisés pour l’élévation ou la descente d’un produit, comme dans le cas d’une sortie de congélateur IQ. Ces élévateurs peuvent comporter une section inclinée ou des sections horizontales supplémentaires qui obligent la bande à passer d’une orientation à l’autre. Ils peuvent être de simples convoyeurs à deux axes ou ils peuvent avoir une section horizontale (en forme de L) ou deux sections horizontales (en forme de Z ou de col de cygne).

Construction de convoyeurs

Les zones de transition sont généralement construites de manière inversée sur le chemin de retour de la bande et dans la zone où la bande fléchit autour d’un arc côté travail, elle fléchit en arrière dans la même zone, sous le convoyeur. Le design correct de ces zones est essentiel pour éviter la défaillance des bandes transporteuses. En outre, des poulies plus grandes seront nécessaires pour permettre à la bande de fléchir en raison de l’ajout d’éléments fabriqués (des tasseaux, des bords de contenance ou des guides).

Comment choisir votre bande en fonction de critères de design

L’équipe de service de Volta aide les concepteurs et les utilisateurs à comprendre et à utiliser ces options, mais aussi à éviter les erreurs de sous-estimation de leur impact sur la conception des élévateurs. Volta offre de nombreux types de tasseaux qui peuvent manipuler et contenir le produit, même sur des angles sévères. Les bandes transporteuses à godets perpendiculaires, associées aux bandes transporteuses Volta Positive Drive, remplacent les bandes transporteuses modulaires et celles des bacs élévateurs. Les avantages de cette combinaison permettent de minimiser le nettoyage et la maintenance, de réduire la puissance du moteur, de diminuer les niveaux de bruit et de réduire le coût d’exploitation.

Voltabelting.com utilise des cookies techniques, analytiques, marketing et autres. Ces fichiers sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du site et des services Voltabelting.com. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, veuillez lire notre politique de confidentialité..
Skip to content

Elevators

Elevators using cleated or sidewall conveyor belts are an accepted solution for transferring product from one height to another. They can be used for elevation or as declines to take a product down as in an IQ freezer outfeed. Elevators can have one inclined section or additional horizontal sections that require the belt to ‘transition’ from one orientation to another. Elevators can be simple two-axle conveyors or they can have one horizontal section (L-shaped) or two horizontal sections (Z, swan-neck, or goose-neck).

Conveyor Construction

The transition areas are usually constructed in a reverse form on the belt return path and in the zone where the belt flexes around an arc on the work side, it back-flexes in the same zone underneath the conveyor. Correct design of these areas is critical to prevent belt failure. In addition, larger pulleys will be required to allow the belt to flex due to the addition of fabricated elements such as cleats, sidewalls, or top guides.

How to Choose your Belt based on design criteria

Volta’s service team helps designers and users understand and utilize these options as well as avoid mistakes in underestimating their impact on elevator design. Volta offers numerous options of cleat types that can handle and contain product even at severe angles. Perpendicular scoop-cleated belts in conjunction with Volta Positive Drive belts, replace modular and bucket elevator belts. The benefits of this combination minimize cleaning and maintenance, reduce motor output, lower noise levels, and reduce the overall cost of ownership.

Voltabelting.com uses technical, analytical, marketing, and other cookies. These files are necessary to ensure smooth operation of Voltabelting.com site and services and help us remember you and your settings. For details, please read our Privacy policy.
Skip to content